/

Quel âge pour faire du toboggan ?

Avec le trampoline et la piscine à balles, le toboggan géant est très apprécié par les enfants. Cette distraction comporte toutefois des risques si elle est pratiquée à un âge trop avancé. Découvrez ici l’âge idéal pour le glissage au toboggan.

 

Le toboggan dès l’âge de 2 ans

Pour faire du toboggan, l’enfant a besoin de bien coordonner ses mouvements. Cette capacité n’est pourtant pas présente chez les enfants de bas âge. La descente peut leur faire peur et les risques de blessures sont accrus. 

 

Il est conseillé d’attendre le 2e anniversaire de l’enfant avant de le faire jouer au toboggan. Un adulte doit assurer la surveillance et l’accompagnement pendant la descente. Pour assurer leur sécurité, il faut généralement leur tenir la main.

 

Notez qu’un toboggan ne doit pas dépasser 1,08 mètre de hauteur pour les moins de 3 ans.

 

Un toboggan adapté pour les 3 ans et plus

À partir de 3 ans, les enfants recherchent plus de sensation forte. Une installation avec 1 mètre de hauteur les lassera donc très vite. Aussi, ils n’ont plus besoin d’accompagnement pour la glissade. 

Pour bien s’amuser, les enfants ont besoin d’un plus grand toboggan. La glissière doit faire au moins 2 mètres. Veillez juste à ce que l’installation suive bien les normes. Aussi, les rampes doivent être bien solides et les amortisseurs en place.

 

Multiplier les plaisirs avec un toboggan géant

Un toboggan géant se démarque par la pluralité de ses pistes. Les enfants n’ont plus besoin de faire la queue pour prendre plaisir à la glissade. La hauteur qui s’étend sur plusieurs mètres décuple aussi le plaisir de faire du toboggan. Les enfants jusqu’à 13 ans peuvent y accéder. 

Un toboggan géant est généralement associé à d’autres distractions. Certains sont équipés de maisonnette, de tunnel, etc.

 

Le toboggan géant à Europark Indoor

Retrouvez un toboggan géant avec 8 pistes à Europark Indoor, le grand parc couvert à Vias-Plage. C’est une installation aux couleurs variées pour stimuler les capacités sensorielles des enfants. Ils pourront jouer dans un vaste espace lumineux pour éviter les éventuelles bousculades. 

Lors de la montée, les enfants empruntent un escalier bien sécurisé. Ils peuvent ensuite participer à une course de glissade avec les autres petits de leur âge. Pour amortir leur descente, de larges tapis les reçoivent en fin de piste.

 

Les avantages multiples du toboggan

Faire du toboggan permet aux enfants de dépenser de l’énergie. Les petits diversifient leurs activités au lieu de rester collés aux écrans. Ils font bouger leur corps et suscitent en même temps plusieurs muscles. Le toboggan permet aussi de développer les réflexes de l’enfant. Celui-ci apprend à se fixer des limites et à bien gérer sa force.

 

L’avantage principal du toboggan est aussi à mentionner. C’est un jeu parfait pour se détendre et échanger avec d’autres enfants. Le temps d’une journée ou d’un après-midi, invitez donc vos bambins à une glissade au grand parc couvert.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/ Réservation