/

Pourquoi est-il nécessaire de bien connaître les règlements intérieurs d’un parc d'attractions ?

L’amusement est certes au rendez-vous quand vous allez dans un parc d’attraction comme Europark Indoor. Il est tout de même important de connaître les réglementations auxquelles vous devez vous conformer. En effet, chaque parc dispose de leurs exigences spécifiques. Voici différentes raisons pour lesquelles vous devez en être informé. 

 

Assurer la sécurité des enfants

Plusieurs enfants venant de familles différentes joueront ensemble dans les aires de jeux collectives d’un parc d’attraction. Les risques de blessure et d’accident restent alors présents, ce malgré toutes les mesures prises par le personnel de l’établissement. En parcourant les règlements intérieurs, vous pourrez envisager des mesures supplémentaires pour la sécurité de vos enfants.

 

Connaître la part de responsabilité des parents

Les règlements intérieurs précisent le rôle des adultes accompagnateurs pendant le passage au parc d’attraction. À Europark Indoor, nous spécifions qu’il appartient aux parents de faire respecter les consignes de sécurité aux enfants. Il en est de même pour la sécurité des objets laissés dans l’établissement et la dégradation des structures.

 

Éviter les risques d’exclusion

En cas de non-respect des règlements intérieurs, vous risquez de vous faire exclure du parc d’attraction. Imaginez le gène que vous pourrez ressentir dans de telle situation. La déception des enfants qui sont contraints d’arrêter leurs jeux est d’autant plus dérangeante. L’embarras aurait pourtant pu être évité si vous avez lu en amont les règlements.

 

Se renseigner à l’avance sur les modalités d’accès au parc d’attraction

Certains parcs d’attraction définissent une fourchette d’âge des visiteurs qui peuvent entrer dans les aires de jeu. Si vos enfants n’entrent pas dans les critères définis, l’accès à l’établissement peut leur être interdit.

 

À Europark Indoor par exemple, l’ensemble des structures est conçu pour les enfants ayant 0 à 13 ans. Il existe aussi des espaces dédiés aux plus jeunes entre 0 à 3 ans. Ces informations sont présentées dans le règlement intérieur que vous pouvez consulter en ligne.

 

Prévoir un budget adapté à la sortie au parc d’attraction

Pour emmener vos enfants dans un parc d’attraction, vous devez prévoir:

  • Les dépenses relatives aux déplacements
  • Le droit d’entrée au parc
  • Les boissons, collations et repas pour la journée

Dans le règlement intérieur, vous pouvez connaître à l’avance si une sortie du parc est définitive ou non. Vous risquez sinon de payer de nouveau un droit d’entrée. La lecture du document vous permet aussi de savoir si vous pouvez ou non emporter des aliments venant de l’extérieur.

 

Juger du professionnalisme du parc d’attraction

Pour en faciliter la lecture, le règlement intérieur d’un parc d'attractions doit être clair, précis et concis. La manière dont il est rédigé vous permet déjà d’apprécier le professionnalisme et le sérieux des dirigeants du parc d’attraction.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/ Réservation