Les enfants apprécient l’ambiance, les couleurs, et les sensations dans une piscine à balles. Celle-ci leur permet de s’amuser, mais aussi de développer leurs capacités motrices et leur coordination. Pour la sécurité de vos enfants, quelques points d’attention sont toutefois à considérer pour une telle installation.
Même avant son premier anniversaire, un bébé qui peut s'asseoir tout seul peut déjà jouer dans une piscine à balles. Vous devez simplement choisir une installation adaptée à son âge. Une petite piscine est l’idéal pour les tout-petits. Il faudra prévoir une structure plus large pour les jeunes enfants qui préfèrent y jouer à plusieurs.
Les balles dans la piscine doivent être suffisamment grandes pour ne pas être avalées par les enfants. En plus du diamètre, leur matière est aussi à considérer. La mousse est par exemple à privilégier si la piscine est dédiée aux petits bébés. Aussi, il faut veiller à ce qu’il y ait assez de boules pour amortir les mouvements des enfants qui y jouent. Le manque de balles conduit à des risques élevés de blessures.
Pour éviter les éventuels accidents, une piscine à balles doit être bien résistante. La matière de la structure peut être en plastique, en mailles ou en mousse. Des filets tendus peuvent également servir de bordure pour que les enfants ne trébuchent pas en dehors de l’installation.
Une piscine à balles doit être nettoyée régulièrement pour éviter l’accumulation des bactéries. C’est valable tant pour les enceintes de jeux à la maison que ceux dans les établissements qui accueillent du public.
Les risques d’accident dans une piscine à balles sont peu élevés, surtout si l’enceinte est bien sécurisée. La présence d’un adulte pour surveiller les enfants est toutefois recommandée. En cas de faux mouvements, de chute ou de blessure, un responsable peut ainsi intervenir.
À Europark Indoor, deux toboggans conduisent à la piscine à balle qui s’étend sur des mètres carrés. Ce sont les enfants de 7 à 13 ans qui sont admis dans cette enceinte bien entretenue. Ils doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte. Le port de chaussettes est aussi obligatoire pour l’hygiène de la structure.
Le temps que vos enfants ne vont pas à l’école, emmenez-les à Europark Indoor. Lorsqu’ils se lassent de la piscine à balles, ils pourront explorer d’autres jeux dans le parc. Trampolines, toboggan géant, volcan d’escalade et plein d’autres installations n’attendent plus qu’eux.