/

Comment jouer au trampoline ?

Sauter fait partie des petits plaisirs de la vie pour les enfants. Pour éviter qu’ils ne le fassent sur un lit, amenez-les jouer au trampoline. Ce type d’installation est présent dans la plupart des parcs d’attractions, vous n’aurez donc aucun mal à trouver un parc proposant le trampoline près de Béziers. Nos astuces pour bien s’amuser avec ce type d’équipement.

 

Sauter en toute sécurité

Jouer au trampoline n’est pas sans risques pour les enfants. Les accidents peuvent survenir si les installations sont mal équipées. Ce jeu est ainsi déconseillé aux moins de 6 ans. Il faut que le trampoline pour enfant soit sécurisé par un filet de protection. Les petits évitent ainsi de tomber hors de la toile élastique. Cette dernière doit être bien sèche et ne comporter aucun trou. Veillez aussi à ce que vos enfants enlèvent leurs chaussures, mais gardent leur chaussette pendant qu’ils sautent. Pour une sécurité plus accrue, l’idéal est de réserver un trampoline pour un seul enfant. Cela évite la perte d’équilibre et les collisions.

 

Bien s’échauffer

Vous devez garder en tête que sauter sur trampoline est une activité très physique. Pendant la séance, les enfants devront mobiliser leurs articulations, notamment leurs chevilles et leurs genoux. Invitez-les donc à quelques minutes d’échauffement avant de monter sur l’engin. Le cas échéant, conseillez-les de commencer par des petits sauts.

 

Travailler sur les figures à réaliser

Pendant le saut, ils peuvent varier leur position et leur geste. Ils décuplent ainsi le plaisir de cette activité. Voici alors quelques idées de figures à tester :

  • Réception sur les genoux : l’enfant qui saute atterrit sur ses genoux et tente de réussir la figure plusieurs fois d’affilée
  • La réception assise : l’enfant saute puis atterrit en position assise. Il se relève et refait la même figure.
  • Les vrilles : l’enfant saute et tourne en même temps sur un angle de 180 degrés.
  • La chandelle : l’enfant garde ses jambes bien droites tout au long des sauts, et il lève les bras pendant la montée.

Prévoir au maximum 20 minutes par séance

Jouer au trampoline demande beaucoup d’effort. Pour éviter que l’activité ne fatigue les petits, limitez chaque séance à 20 minutes au maximum. Vos enfants peuvent ainsi reprendre leur souffle et leurs muscles pourront se reposer. Notez que jouer trop longtemps sur le trampoline peut diminuer la vigilance des enfants. Ceux-ci risquent de se blesser en essayant des figures trop risquées.

 

Votre trampoline à Béziers

Faites plaisir à vos enfants et venez à Europark Indoor. Pas moins de 10 trampolines sont prêts à les accueillir dans ce grand parc d’intérieur sécurisé. Vos petits n’auront pas à faire la queue longtemps pour attendre leur tour. Chaque composant des trampolines du parc est régulièrement contrôlé. L’établissement veille ainsi à la sécurité des joueurs. Aussi, d’autres attractions sont présentes au sein du parc à trampoline à Béziers. Les bambins pourront s’amuser avec le toboggan géant, le grand labyrinthe, le volcan d’escalade, etc.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/ Réservation