/

Comment fêter Pâques avec les enfants ?

La fête de Pâques reste un événement très attendu des enfants. Chasse aux yeux, dégustation de chocolats et friandises, fête à volonté…, c’est dans un moment d’euphorie que se déroule leur week-end de Pâques. À la maison ou à l’extérieur, les activités ne manquent pas pour les divertir. Voici quelques incontournables.

 

Décorez l’aire de jeu

La décoration est très importante, car c’est elle qui mettra les enfants dans l’ambiance durant toute la fête. À vous de choisir l’endroit où celle-ci sera organisée : le jardin, le salon... Cherchez ballons et rubans de couleur pastel dans votre bac de fêtes pour rester dans le thème.

 

Pensez à planter quelques branches dans des pots si vous prévoyez d’organiser la fête de Pâques à l’intérieur. Vous pouvez ensuite les décorer avec des têtes de lapin, des œufs ou du chocolat.

Préparez les œufs


Avec vos enfants, amusez-vous à préparer les œufs en famille. Peinture, coloriage, tatouages…, laissez libre cours à l’imagination et la créativité de vos enfants ! C’est excellent pour leur développement intellectuel.

 

Les œufs peuvent aussi être cassés en plusieurs morceaux. Il suffit ensuite à vos enfants de les transformer en fleurs ou en poussins, par exemple.

 

Mettez-vous au bricolage

Le bricolage est aussi une activité très appréciée des enfants. Profitez-en et proposez-leur de créer de petits lapins, des poussins ou des poules avec des rouleaux de papier. Inspirez-vous sur Internet, vous trouverez rapidement des idées bricolage faciles pour les tout-petits.

 

Organisez une chasse aux œufs

Incontournable, la chasse aux œufs est à préparer à l’avance et à l’abri des petits regards. Chasse aux œufs, chasse au trésor ou chasse aux cocos, à vous de créer votre propre thème pour pimenter la journée. Cachez œufs, cocos, chocolats et friandises ici et là en laissant quelques indices.

 

N’hésitez pas également à créer un parcours avec différentes épreuves adaptées à l’âge de vos enfants. Un passage sous la table, un tunnel de chaises, une petite glissade…, toute nouvelle idée est la bienvenue pour inviter l’enfant à sauter, courir, grimper et s’adonner à cœur joie !

 

Dégustation pour tous

Après l’effort, le réconfort ! Organisez un petit banquet où chocolats et friandises se font la part belle. Préparez également des crêpes et petits gâteaux en forme de lapin pour rester dans le thème. Nombreuses sont également les recettes de Pâques simples et faciles à réaliser sur Internet. Pourquoi ne pas en profiter et cuisiner en famille !

 

Allez au parc

Le parc reste également l’endroit le mieux indiqué pour fêter Pâques en famille. Dans une ambiance bon enfant, EuroPark Indoor vous propose de fêter Pâques comme il se doit. Toboggans, aires de jeux, labyrinthe et salle d’escalade se relaient au cœur du parc d’intérieur de loisirs de 3 000 m2.

En plus de jouer à leurs activités favorites, les enfants pourront se lancer dans une grande chasse aux œufs. Dans la piscine à balles, sous les toboggans, derrière une chaise…, chaque œuf que vous trouverez pourra être échangé avec un cadeau.

 

Chez EuroPark Indoor, chocolats et friandises sont aussi au rendez-vous en avril. La fête de Pâques est clôturée par une grande tombola.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
/ Réservation