Besoin d'information ? 04 67 30 71 06

Quel âge pour une piscine à balles ?

Quel âge pour une piscine à balles ?

La piscine à balles fait partie des préférés des enfants dans les aires de jeux. Elle leur permet de s’amuser, mais aussi de partager de bon moment avec leurs amis. Vous vous demandez à partir de quel âge les enfants peuvent y jouer ? Découvrez ici tous les détails que vous devez savoir.  

Une piscine à balles adaptée aux bébés

Le jeu de couleurs que la piscine à balles offre attire particulièrement les bébés et les enfants. Ils peuvent commencer à y entrer lorsqu’ils arrivent à s’asseoir tout seuls. Vous pouvez donc laisser votre enfant accéder à l’équipement à partir de 8 ou 9 mois. Les bébés plus jeunes risquent de perdre l’équilibre et de se blesser. 

Une activité physique dès le jeune âge

La piscine à balles apporte beaucoup de bienfaits pour vos enfants. Ils auront l’occasion de pratiquer une activité physique et de travailler différents muscles. Sauter leur permet par exemple de solliciter les jambes et l’ensemble du bas du corps. En lançant les petites boules partout, ils travaillent davantage leurs bras et leur sens de la précision.

Une source d’amusement jusqu’à ses 8 ans

Il existe des modèles adaptés aux enfants jusqu’à leurs 8 ans voire plus. La surface occupée par l’équipement sera alors plus importante et permet de jouer à plusieurs. 

Une sécurité assurée

Une vraie piscine permet de développer la motricité des enfants. En effet, différents mouvements peuvent y être effectués. Le risque de noyade effraie pourtant de nombreux parents. Vous en faites partie ou souhaitez diversifier les activités de vos enfants ? Optez pour la piscine à balles !

Cet équipement permet aux enfants d’expérimenter des sensations similaires à celle dans l’eau. Ils peuvent plonger, flotter, s’allonger et aussi se déplacer librement. C’est aussi une occasion de simuler la nage. 

Un endroit pour les nouvelles amitiés

Pour les enfants, entrer dans la piscine à balles est un moyen de se faire des amis. Vous les invitez donc à se socialiser en les amenant dans un parc avec une piscine à balles. Ils pourront échanger avec des enfants de leur âge et ainsi tisser de nouveaux liens.

Tournez-vous vers un parc d’attractions couvert

Disposer d’une piscine à balles chez soi peut représenter un encombrement. Elle occupe une place assez conséquente alors qu’elle n’est pas forcément utilisée au quotidien. Aussi, vous devez fréquemment renouveler vos achats pour adapter la taille de l’équipement à l’âge de vos enfants.Il est donc plus avantageux d’emmener vos enfants dans un parc d’attractions couvert. Auprès d’Europark Indoor, vous trouverez des piscines à balles sécurisées où les tout-petits peuvent jouer. Ils pourront le temps d’un après-midi ou des vacances scolaires. Les enfants ayant tendance à vite se lasser, ils auront d’autres choix de jeux et de loisirs dans notre parc.

Stade multi-jeux

Pour les férus de jeux de balles, cet espace promet des parties endiablées de foot et de basket. test

Toboggan Géant

8 pistes pour faire la course ! Un toboggan multicolore comme les enfants n'en ont jamais vu !

Labyrinthe Géant

Avec son parcours ludique de plus de 1km, découvrez le plus grand labyrinthe d'Europe !

Volcan d'escalade

D'une hauteur de 7 mètres, ce volcan à escalader est une attraction que les enfants adorent.

Le royaume
des anniversaires

Viens fêter ton anniversaire à Europark Indoor. Invites tes amis dans un univers magique et inoubliable !

Le snack
indoor

Venez vous détendre, vous restaurer ou vous offrir une petite gourmandise dans un espace convivial agréable.

Merci à tous nos partenaires

Veuillez patienter...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant de nos dernières actualités ? Entrez ci-dessous vote adresse e-mail et votre nom et soyez le premier informé.