Besoin d'information ? 04 67 30 71 06

Où partir avec les enfants à Montpellier ?

Où partir avec les enfants à Montpellier ?

Comme les enfants grandissent vite, profitez au maximum de chaque moment passé à leur côté. La ville de Montpellier vous offre notamment de nombreux choix d’activités à pratiquer en famille. Que vous soyez résident ou juste de passage, vous trouverez ici des destinations incontournables au cœur de la capitale de l’Hérault.

Se rendre au zoo de Montpellier

LMontpellier abrite le zoo de Lunaret, le deuxième plus grand zoo de France. Vous serez accueilli dans un vaste espace vert où poussent quelque 3 500 végétaux tropicaux. Les enfants pourront également voir différentes espèces d’animaux, dont les rhinocéros et les lions. Pendant la visite, vous pouvez les emmener dans l’espace de jeux dans l’enceinte. Sachez d’ailleurs que l’entrée dans ce zoo est gratuite.

Visiter le Planet Ocean world

Situé dans le centre commercial Odysseum, dans l’Allée Ulysse, Planet Ocean world est une destination à privilégier en famille. L’établissement dispose d’un aquarium géant avec ses requins et d’autres animaux marins. Il propose aussi un planétarium où les visiteurs pourront observer les étoiles. D’autres animations sont disponibles sur le site, dont le simulateur de tempêtes.

S’amuser à Europark Indoor

Comme les enfants adorent les jeux et les couleurs, ils seront ravis de votre passage à Vias-Plage. S’étalant sur 3 000 m2, Europark Indoor est le plus grand parc de jeux couvert en France. Il dispose d’un stade multi jeux et d’un labyrinthe géant. Un volcan d’escalade et un grand toboggan sont aussi visibles sur les lieux. Si vous y passez la journée, vous pourrez déguster les plats concoctés par l'établissement.

Passer une journée à la plage de Montpellier

La proximité des plages le long de la côte méditerranéenne est l’un des plus grands avantages de la ville. Vous n’aurez pas à faire un long trajet avant de profiter d’une petite baignade dans la mer. Nous recommandons particulièrement la plage de Petit Travers pour une journée en famille. C’est une plage surveillée où vos enfants pourront jouer en toute sécurité. Ils auront aussi l’occasion de s’initier au kitesurf ou de construire des châteaux de sable.

Visiter le musée Fabre à Montpellier

Profitez de la richesse culturelle de la ville en visitant le musée des beaux-arts. L’établissement accueille différentes expositions thématiques que vous pourrez découvrir avec vos enfants de 6 ans et plus. Si le nombre de visiteurs est limité, la visite est gratuite.

Parcourez la réserve du Méjean

Si vos enfants sont amateurs de vélo, partez à la découverte de la réserve du Méjean. La piste est aussi aménagée pour faciliter une promenade en poussette. Sur la route, vous pourrez apprécier la beauté des flamants roses, des cigognes et des autres animaux des étangs.

À lire également :

Multipliez les bons souvenirs en famille en diversifiant vos activités. Vous pouvez en découvrir plus avec ces articles :

Où fêter Halloween 2022 à Montpellier ?

Pourquoi choisir un parc d’attractions couvert ?

Stade multi-jeux

Pour les férus de jeux de balles, cet espace promet des parties endiablées de foot et de basket. test

Toboggan Géant

8 pistes pour faire la course ! Un toboggan multicolore comme les enfants n'en ont jamais vu !

Labyrinthe Géant

Avec son parcours ludique de plus de 1km, découvrez le plus grand labyrinthe d'Europe !

Volcan d'escalade

D'une hauteur de 7 mètres, ce volcan à escalader est une attraction que les enfants adorent.

Le royaume
des anniversaires

Viens fêter ton anniversaire à Europark Indoor. Invites tes amis dans un univers magique et inoubliable !

Le snack
indoor

Venez vous détendre, vous restaurer ou vous offrir une petite gourmandise dans un espace convivial agréable.

Merci à tous nos partenaires

Veuillez patienter...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant de nos dernières actualités ? Entrez ci-dessous vote adresse e-mail et votre nom et soyez le premier informé.