Besoin d'information ? 04 67 30 71 06

Comment préparer une première sortie dans un parc d’attractions ?

Comment préparer une première sortie dans un parc d’attractions ?

Pour qu’une sortie dans un parc intérieur pour enfant soit réussie, vous devez bien vous préparer. En tant que bons parents, il vous faut en faire de même pour les enfants. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.

Un travail pour le service des renseignements

Il est recommandé de savoir au préalable quel type de loisirs convient à vos enfants et quel parc choisir.

Informez-vous sur les activités qu’ils veulent effectuer

En demandant à vos enfants ce qu’ils souhaitent faire, vous pouvez savoir où les emmener et quelles activités s’ouvrent à eux.

Étudiez avec vos enfants les activités proposées

En vous renseignant sur les différents types de parcs et les diverses activités proposées, vous trouverez sûrement le parc idéal qui conviendra à votre enfant et ses amis. Pour cela, n’oubliez pas de demander à votre enfant les activités qu’il veut pratiquer. Vous avez même la possibilité de faire un repérage des lieux pour découvrir ce qu’offre l’établissement.

Renseignez-vous au préalable sur les règles de sécurité et des conditions imposées par le parc

En vous rendant auprès du parc de votre choix ou en consultant leur site web, il est possible d’accéder aux règles de sécurité éventuelles. Ainsi, vous saurez à l’avance les conditions ce qui est permis et ce qui est interdit.

Une question de planification

Après avoir décidé du centre de loisirs qui vous convient, il reste encore un peu de travail à faire.

Planifiez les tâches que vous devez accomplir pour faire les choses correctement dans les plus brefs délais

Pour que la première sortie dans un parc intérieur soit réussie, il faut une bonne préparation. Vous devez préparer vos enfants et le faire le plus vite possible pour arriver de bonne heure. Ainsi, cela vous évitera d’avoir affaire avec les longues files d’attente ou pour passer le plus de temps à faire des activités ludiques. 

Si les plus âgés sont souvent plus matures pour se préparer eux même, vous devez vous occuper des tout petits. Le travail peut être fastidieux lorsque vous prenez en charge plusieurs enfants. C’est la raison pour laquelle une bonne planification est souhaitable.

Optez pour la tenue adéquate

En fonction des activités ou des thématiques diverses que proposent les parcs, vous ou vos enfants pouvez choisir leurs habits.

Préparez une collation ou choisissez la restauration sur les lieux

Songez à préparer un goûter et à emmener suffisamment d’eau pour désaltérer vos enfants lorsqu’ils en ont besoin. Il est aussi possible de recourir aux services de restaurations que proposent les parcs d’attractions. Ainsi, cela vous épargnera de perdre du temps en cuisine.

Les ordres de mission

Une fois bien préparé, informez vos enfants sur les règles à suivre pour leur première visite d’un parc intérieur. Dites-leur ce qu’il faut et ce qu’il est interdit de faire. Cependant, il est également nécessaire de les faire savoir quand il faut profiter des autres activités. Il en est de même lorsqu’il est nécessaire de s’arrêter. En outre, gardez vos yeux ouverts pour éviter les éventuels incidents qui peuvent survenir.

Maintenant que vous connaissez à peu près tout sur la préparation pour une première visite dans un parc intérieur, Europark Indoor propose des activités qui peuvent vous intéresser.

Stade multi-jeux

Pour les férus de jeux de balles, cet espace promet des parties endiablées de foot et de basket. test

Toboggan Géant

8 pistes pour faire la course ! Un toboggan multicolore comme les enfants n'en ont jamais vu !

Labyrinthe Géant

Avec son parcours ludique de plus de 1km, découvrez le plus grand labyrinthe d'Europe !

Volcan d'escalade

D'une hauteur de 7 mètres, ce volcan à escalader est une attraction que les enfants adorent.

Le royaume
des anniversaires

Viens fêter ton anniversaire à Europark Indoor. Invites tes amis dans un univers magique et inoubliable !

Le snack
indoor

Venez vous détendre, vous restaurer ou vous offrir une petite gourmandise dans un espace convivial agréable.

Merci à tous nos partenaires

Veuillez patienter...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant de nos dernières actualités ? Entrez ci-dessous vote adresse e-mail et votre nom et soyez le premier informé.