Besoin d'information ? 04 67 30 71 06

5 jeux que vos petits enfants vont adorer

5 jeux que vos petits enfants vont adorer

Lorsqu’ils ne dorment pas, les enfants jouent ! Pas évident cependant de trouver le jeu adéquat pour les enfants entre 1 et 13 ans. Les activités doivent en effet être destinées à faciliter le développement de l’enfant.

Découvrez ci-après 5 jeux que vos enfants apprécieront énormément.

La chasse au trésor

La chasse au trésor fait sans nul doute partie des jeux que les petits garçons adorent. Vous pouvez leur proposer d’y jouer à partir de 4 ans. Le jeu consiste à encourager l’enfant à réfléchir et à chercher (soulever, manipuler, déposer des objets). Il gagne, en prime, une jolie récompense une fois le trésor trouvé !

Se cacher du monstre

Un jeu très apprécié des tout-petits qui sont toujours tout excité lorsqu’ils sont poursuivis. En fuyant le méchant monstre, l’enfant apprend à courir, à esquiver et à se cacher. Il gagne en agilité ! Pour le jeu de poursuite, faites toujours en sorte que le poursuivant soit une personne dont il a confiance comme un parent. La peur ne doit effectivement pas le gagner sachant qu’il s’agit d’un jeu.

Jean dit

Le jeu « Jean dit » consiste à demander à l’enfant de réaliser une multitude de mouvements. Jean peut demander aux enfants de bondir, faire la grimace, sauter comme une grenouille, se tenir droit ou sur un pied, etc. Nombreuses sont également les habilités gagnées par l’enfant selon le type de mouvement choisi par le meneur du jeu.

La marelle

Les petites filles ne se lassent pas de jouer à la marelle. Tracez les cases à l’aide d’un ruban à masquer (une craie si à l’extérieur) et des boutons pour remplacer les cailloux. La marelle est un jeu participant au développement moteur de l’enfant. Celui-ci apprend à sauter, bondir et bien entendu à lancer.

Le parcours à obstacle

Les enfants débordent d’énergie ! Ramper sous les tables, grimper sur les chaises, sauter par-dessus une corde ou dans des cerceaux…, la difficulté du parcours dépendra toujours de l’âge de l’enfant. Ce type de jeux améliorera son agilité, sa coordination et, bien entendu, son équilibre.

Quels sont les effets des jeux sur l’enfant ?

Les jeux et activités d’éveil, comme vous l’avez compris, participent au développement des enfants. Ici, on parle de son :

  • Développement intellectuel : le jeu d’éveil améliore sa capacité à résoudre, mais aussi son imagination et sa créativité
  • Développement moteur et sensoriel : la manipulation des objets, la découverte de nouveaux sons et couleurs, la marche, la course..., toutes ces activités ont pour objectif de renforcer ses habilités physiques, ses muscles et surtout son équilibre.
  • Développement social : un enfant est effectivement encouragé à jouer avec les autres. Il apprend ainsi à vivre avec autrui en découvrant le sens du partage, mais aussi les petites bagarres.

Quel que soit le jeu que vous choisissez pour votre enfant, ne l’isolez pas lorsqu’il commence à jouer. En s’amusant avec un adulte ou d’autres enfants, ce dernier éprouve davantage de plaisir à jouer. Emmenez-le de temps en temps au parc, Europark Indoor par exemple, pour le faire découvrir de nouveaux jeux !

Stade multi-jeux

Pour les férus de jeux de balles, cet espace promet des parties endiablées de foot et de basket.

Toboggan Géant

8 pistes pour faire la course ! Un toboggan multicolore comme les enfants n'en ont jamais vu !

Labyrinthe Géant

Avec son parcours ludique de plus de 1km, découvrez le plus grand labyrinthe d'Europe !

Volcan d'escalade

D'une hauteur de 7 mètres, ce volcan à escalader est une attraction que les enfants adorent.

Le royaume
des anniversaires

Viens fêter ton anniversaire à Europark Indoor. Invites tes amis dans un univers magique et inoubliable !

Le snack
indoor

Venez vous détendre, vous restaurer ou vous offrir une petite gourmandise dans un espace convivial agréable.

Merci à tous nos partenaires

Veuillez patienter...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant de nos dernières actualités ? Entrez ci-dessous vote adresse e-mail et votre nom et soyez le premier informé.