Besoin d'information ? 04 67 30 71 06

3 idées pour occuper vos petits-enfants les jours de pluie

3 idées pour occuper vos petits-enfants les jours de pluie

Durant les jours de pluie, il est souvent difficile de trouver un moyen pour occuper nos petits monstres. Il est important de trouver le ou les jeux qui les divertiront pour éviter qu’ils se mettent à tout casser. Voici trois idées de jeux pour distraire vos tout-petits lorsqu’il pleut.

Le jeu des couleurs

L’idée ici est de jouer avec les couleurs. Nombreuses sont les idées intéressantes pour faire découvrir les couleurs à vos enfants. Tout dépend de leur âge. Pour les tout-petits, le coloriage reste toujours très captivant. N’hésitez pas à imprimer des images à colorier sur Internet.

Le jeu de couleurs peut aussi se faire autrement. Réunissez (ou éparpillez) des jouets ou des objets de différentes couleurs et demandez à vos enfants de réunir ceux de la même couleur. Cela stimulera également leur curiosité. Celui qui ramènera le plus vite un objet ayant la couleur demandée a gagné.

Le parcours d’obstacles

Les enfants sont particulièrement actifs et très énergiques. Pour canaliser cette énergie, optez pour le parcours d’obstacles. Ensemble, créer un parcours à l’aide de vos chaises, balais, rubans, tables, vieilles bouteilles… Si vous avez un escalier, vous pouvez également couvrir ce dernier d’un grand carton. Celui-ci fera un super toboggan pour les tout-petits.

L’objectif ici est d’encourager l’enfant à courir d’un point à l’autre en rampant sous une table, en passant derrière un fauteuil, etc. Ce jeu améliore son développement moteur et physique. Ses muscles et son équilibre sont renforcés.

Faire une compétition

L’esprit de compétition chez l’enfant peut tout à fait être stimulé par le jeu. La compétition participe aussi à son bien-être et améliore l’estime de soi. La compétition est depuis toujours associée aux valeurs du sport. N’hésitez donc pas, par exemple, à lancer une compétition de :

  • Lancer de ballon
  • Lancer d’avions en papier
  • Mini Baby-foot
  • Roulades sur le lit des parents
  • Bowling avec de vieilles bouteilles en plastique, etc.

Une sortie à Europark Indoor

Le parc d’intérieur Europark Indoor est le lieu idéal si vous souhaitez vous divertir avec vos tout-petits durant les jours de pluie. Parfaitement adapté aux enfants de 1 à 13 ans, ce parc de loisirs leur permet de s’adonner à leurs jeux préférés (course d’obstacles, puzzle, lecture, escalade…) tout en restant à l’intérieur.

Le parc couvert comprend un labyrinthe géant, un toboggan, des trampolines, un stade multi-jeux, différentes piscines à balles, un volcan d’escalade de 7 mètres de haut et une aire de jeux où les tout-petits peuvent y jouer en toute sécurité.

À Europark Indoor, les adultes ne sont pas en reste ! Le parc couvert met aussi à leur disposition un snack. Ils y trouveront un espace détente où ils pourront échanger quelques bonnes astuces dans un environnement convivial et agréable.

Un anniversaire à fêter durant un jour de pluie ? Le parc d’intérieur pour enfant propose 8 salles à thème pour un anniversaire réussi. L’île aux Pirates, Les Princesses, Le Château des Héros…, ils oublieront bien vite le mauvais temps !

Stade multi-jeux

Pour les férus de jeux de balles, cet espace promet des parties endiablées de foot et de basket.

Toboggan Géant

8 pistes pour faire la course ! Un toboggan multicolore comme les enfants n'en ont jamais vu !

Labyrinthe Géant

Avec son parcours ludique de plus de 1km, découvrez le plus grand labyrinthe d'Europe !

Volcan d'escalade

D'une hauteur de 7 mètres, ce volcan à escalader est une attraction que les enfants adorent.

Le royaume
des anniversaires

Viens fêter ton anniversaire à Europark Indoor. Invites tes amis dans un univers magique et inoubliable !

Le snack
indoor

Venez vous détendre, vous restaurer ou vous offrir une petite gourmandise dans un espace convivial agréable.

Merci à tous nos partenaires

Veuillez patienter...

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous souhaitez être au courant de nos dernières actualités ? Entrez ci-dessous vote adresse e-mail et votre nom et soyez le premier informé.